LA ROCHELLE UNIVERSITÉ

D’ici on voit + loin !

ACTIVITÉS ET CONTACT

Activités :

Centre de recherche et formation

À propos :

La Rochelle Université est une ne jeune université pluridisciplinaire ouverte sur son territoire et sur le monde. Jeune, entreprenante et innovante, La Rochelle Université, attachée à sa mission de service public, entend incarner une nouvelle génération d’université.

Quelques chiffres :

Elle accueille chaque année plus de 8 500 étudiants répartis dans 3 Facultés, 1 IUT et 1 IAE. Elle dénombre 896 personnels dont 491 enseignants et enseignants-chercheurs et 405 personnels administratifs (bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniciens de services et de santé et contractuels Recherche). En 2017, parmi les 8 595 étudiants, 366 sont en alternance et 194 sont doctorants (dont 40% d’étrangers). Elle compte 6 Écoles Doctorales co-accréditées et l’an dernier 52 thèses ont été soutenues à l’Université de La Rochelle.

À l’Université de La Rochelle, 93 nationalités sont représentées ce qui représente 12 % des étudiants. Elle est partenaire de 82 universités au sein de 22 pays européens (dans le cadre du programme Erasmus) et compte 50 partenariats hors Europe. En 2017, 220 étudiants rochelais sont partis à l’étranger et 120 étudiants étrangers ont été accueillis à l’Université.

Activités de recherche :

L’Université de La Rochelle intègre 10 laboratoires de recherches (9 unités de recherches dont 3 unités mixtes de recherche et 1 unité mixte de service) labélisés CNRS et 3 fédérations de recherche. La Recherche s’inscrit dans 3 transitions : Energétique, Environnementale, Numérique.