CATIE

Centre Aquitain des Technologies de l'Information et Electroniques

ACTIVITÉS ET CONTACT

Activité :

Centre de transfert technologique

À propos :

Créé en 2014 et soutenu par la région Nouvelle Aquitaine, le CATIE (Centre Aquitain des Technologies de l’Information et Électroniques) est un centre de transfert technologique spécialisé dans les technologies du numérique dont la mission est d’accompagner les entreprises néo-aquitaines dans l’adoption et l’intégration des technologies du Numérique. Il complète ainsi les dispositifs régionaux de soutien aux entreprises en se focalisant sur les besoins en transfert technologique.

Le CATIE a une approche pluridisciplinaire et prend fortement en compte les besoins des PMEs et ETIs, notamment grâce aux trois grands domaines de son action : les facteurs humains et la « cognitique », l’informatique et en particulier le « bigdata » et l’intelligence artificielle, et les systèmes numériques dans leurs dimensions électronique et logiciel embarqué mais aussi industrielle.

Il remplit ses missions par sa participation à des programmes de recherche, de transfert, mais aussi par la mise en œuvre de plateformes technologiques. À ce jour, elles sont au nombre de trois : 6TRON pour l’accompagnement dans le développement de solutions pour l’internet des objets, HUBCHAIN pour la maitrise de la technologie Blockchain et SNASA pour la diffusion de la simulation numérique.

Domaines de compétences :

  • Data Science et IA
  • Facteur humain et cognition
  • Systèmes embarqués et IoT