Un projet de tiers‑lieu ambitieux sur l’île de Ré

Un projet pour valoriser les acteurs territoriaux | Publié le 15/04/2021

Benoît VINCENEUX (YANA.digital), adhérent à Digital Bay est un entrepreneur dans le numérique, créateur de produits et services digitaux pour des entreprises et des startups. Résident à Saint-Marie-de-Ré, il est à l’origine d’un projet de vie et d’échange pour créer un espace de coworking sur l’île de Ré.

UN ANCIEN PROJET MARITAIS A ÉTÉ LANCÉ « UN PEU TROP TÔT, UN PEU TROP VITE »

Une page s’est tournée après la fermeture des deux premiers espaces de coworking sur l’île de Ré, actifs durant un an et demi (entre 2017 et 2019), respectivement situés à Sainte-Marie et à Loix. Au-delà d’un simple tiers-lieu, c’est toute une communauté d’acteurs entrepreneurs, des freelances locaux qui ont pu s’y rencontrer, créer, innover, casser les codes, autour de #valeurs fortes.

LA PREUVE D’UNE VOLONTÉ DE RÉALISER DE GRANDES CHOSES AUTOUR DE LA ROCHELLE

Aujourd’hui, Benoît VINCENEUX a pour objectif de développer cette partie de l’archipel comme jamais auparavant ! Ce projet sera situé à Saint-Martin, dans le cadre les évolutions du monde actuel, autour des valeurs du renouveau, de l’écoresponsabilité et ce, en combinant le développement durable et le digital. Hormis le souhait de créer un nouvel espace coworking, Benoît souhaite aller plus loin en proposant de mettre en place un véritable lieu de vie et d’échange.

EXPRIMEZ VOS BESOINS ET DES ATTENTES POUR PARTICIPER AU PROJET

Un questionnaire visant à communiquer votre intérêt aux fondateurs de cette initiative a été mis en ligne et ressence à l’heure actuelle plus de 300 réponses (avec une grande majorité qui provient de permanents et d’actifs).

Si vous souhaitez participer au projet, vous pouvez dès à présent répondre au questionnaire sur la faisabilité de création de ce tiers-lieu !