« La quatrième édition de la Digital Night by Sophos s’est tenue le 5 juin 2018 sur la Scène de Beau Séjour à Châtelaillon-Plage et a accueilli plus de 100 participants. Cette soirée conviviale, animée par Anne Laure CRESP de l’Agence Zèbre, était placée sous le thème « Pirates du Numérique – Protégeons nos données ».

Cette soirée a été l’occasion de mettre en avant le partage d’expériences autour de la protection des données entre professionnels du numérique et entreprises de tous secteurs. »  

 

Au programme lors de cette soirée

  • 18h00 : Accueil des participants
  • 18h40 : Pitchs de startups et vidéos d’entreprises adhérentes de Digital Bay (ADinfo, Inwin, My Data Is Rich, Cerealog et Ubidreams)
  • 19h15 :
    • Conférence n°1 « Tous sur le pont ! » intervention du Capitaine BEAUDIN et de    l’adjudant-chef CHEVRIER de la gendarmerie de Lagord (La Rochelle)
    • Conférence n°2 « Prévenir le cyber-abordage » intervention de Jacques SINARDET    de la société SOPHOS, le partenaire de la soirée.
    • Conférence n°3 « Protégez vos e-trésors » intervention de Stéphane PETIT de l’entreprise ALSTOM.

Chaque conférence était suivie d’une table ronde permettant un retour d’expériences sur le sujet avec Patrick VILLATEL du CIPECMA et un moment d’échanges avec le public.

  • 20h20 : Clôture des conférences par les élus de la soirée : Jean-Luc ALGAY Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Florence GHIRON Vice-Présidente de Digital Aquitaine, Michaël GOUIN Président du SPN et Pierrick GUIVARC’H Président de Digital Bay.
  • 20h30 : Cocktail et moment de networking

  L’accueil des participants 

   Tootem de communication par Display Media

 

   Animation par Anne-Laure CRESQ – Agence Zèbre

  Faux Hacker installé dans la salle

  Pitchs et vidéos

 Participants à la soirée

   Mots des élus en clôture de soirée. De droite à gauche : Florence GHIRON-Vice Présidente de Digital Aquitaine, Michael GOUIN Président du SPN, Jean-Luc ALGAY Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et Pierrick GUIVARC’H Président de Digital Bay

  Photocall, souvenirs de la soirée

 

  Cocktail, moment de networking 

 

 

À propos de Digital Bay :

Digital Bay, créé en mai 2015 à l’initiative de chefs d’entreprises du numérique, regroupe près de 150 membres (professionnels du numérique, utilisateurs, organismes de recherche & formation, banques & investisseurs) avec pour vocation de fédérer les acteurs économiques du digital sur La Rochelle et les agglomérations avoisinantes et de développer un environnement propice à l’émergence et l’expérimentation d’innovations digitales.

 

Contact Presse

Marine CHARPENTIER

06.95.35.00.36 ; animateur@frenchdigitalbay.com

www.frenchdigitalbay.com

 

AVEC LE SOUTIEN DE NOS PARTENAIRES :