Lancé par La Poste en 2015, French IoT est le 1er programme d’innovation start-up, grands groupes pour accélérer le développement des services connectés. Pour sa 4ème édition, French IoT ouvre des opportunités à de nouvelles start-up en leur faisant bénéficier des 4 piliers fondateurs et emblématiques des valeurs portées par le Groupe La Poste :

  • Un écosystème dynamique avec plus de 80 partenaires numériques en territoire
  • Une communauté porteuse de solutions innovantes dans tous les domaines de la vie connectée
  • Un programme d’accélération pour les finalistes avec une présence au CES de Las Vegas
  • Une plateforme IoT, le Hub Numérique de La Poste
  • Le programme French IoT est un accélérateur incontournable pour les start-up. Il offre de multiples possibilités pour le développement du business, allant de la valorisation en communication jusqu’à la commercialisation d’un service co-développé grands groupes, start-up.

Pour cette 4ème édition, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2018 et les candidats peuvent postuler sur la plateforme en ligne en s’inscrivant sur le lien suivant : https://concours-french-iot.laposte.fr
Ce concours est ouvert :

– aux startups et/ou PME innovantes,

– françaises ou étrangères souhaitant se développer en France,

– disposant d’une solution (objet ou service connecté innovant) en phase de pré-commercialisation autour de l’une des 4 thématiques suivantes : Santé – Services de proximité – Smart City – Mobilité.

Vous trouverez ci-après deux supports reprenant les éléments du concours : 1er support et 2nd support

Le jury régional se réunira sur Bordeaux mi-mai et le jury national se tiendra début juin. L’annonce des lauréats se fera mi-juin.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Damien CIPEL
Chargé de Mission Innovation
La Rochelle Technopole
damien.cipel@agglo-larochelle.fr