TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Lancez-vous, on vous dit tout !

 

Jeudi 21 Novembre, Digital Bay a organisé la cinquième édition de la Digital Night.

Cette année, la thématique portait sur la transition digitale des entreprises.

 

Une soirée qui abordait les différentes thématiques d’un projet digital

Ce sont près de 160 chefs d’entreprises qui se sont retrouvés le 21 novembre dernier à l’auditorium du Crédit Agricole de Lagord pour parler de la transition digitale des entreprises.

De la TPE à la PME, toutes les entreprises sont concernées. Cela peut aller de la mise en place d’un site Internet à la création d’outils numériques tels que, par exemple, CRM (base de données), application dédiée aux commerciaux, gestion des données, e-marketing, site e-commerce et objets connectés pour ne citer que quelques uns.

Les différents thème abordés furent la stratégie avec Antoine Chotard de l’Agence pour le Développement et l’Innovation, le financement avec Arnaud Pinier de la Région Nouvelle Aquitaine et les projets qui réussissent avec David Mérieau de La Rochelle Université, ancien directeur de l’incubateur Produit en Bretagne à Brest.

Matthieu Tixier, Responsable du Département Organisation au Crédit Agricole, est aussi venu aborder la place de l’humain dans le projet digital.

Des ateliers pour aller plus loin

Entre les différentes conférences, les chefs d’entreprise ont pu participer à des ateliers sur la méthode Agile (par Léo Poiroux), les formations digitales à La Rochelle (animé par Vincent Terny), les financements par les Business Angels (René Dumoucel) et le dispositif « Ma Transfonum » (Antoine Chotard).