Une conférence internationale sur le thème « CBMI » (Content-based Multimedia Indexing) aura lieu du 4 au 6 septembre 2018. Il s’agit d’une conférence internationale initiée par la Communauté Française en multimédia et images et bénéficie cette année du prestigieux label IEEE.

Elle portera sur la reconnaissance et l’indexation de contenus multimédia, avec notamment des sessions spéciales sur l’intelligence artificielle. 
L’objectif de cette conférence est de donner un ancrage local en y associant les acteurs du territoire travaillant dans les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et les contenus media.

Les intervenants :
– Jean-Marc ODOBEZ (professeur à l’Ecole Polytechnique de Lausanne) sera présent et interviendra autour de la vision par ordinateur et du machine learning.
– Hervé GLOTIN (Laboratoire LSIS CNRS et membre de l’Institut Universitaire de France) exposera les avancées en réseaux profonds stéréophoniques pour l’analyse du contenu sur scène sous marine (bioacoustique).
– Dominique CARDON (professeur de sociologie à Sciences Po/Médialab) interviendra quant à lui au cours d’un exposé destiné au grand public afin d’éclairer les sujets d’un point de vue sociétal (enjeux sociologiques crées par les big data).

Plus d’informations