Passionnés d’entrepreneuriat, Laure Valentin et ses deux partenaires ont créé une application qui permet la revente et le don de produits non-alimentaires destinés à la destruction.
 

Circlely permet la mise en conformité avec la loi anti-gaspillage des produits non-alimentaires applicable dès décembre 2021. Cette solution s’adresse à des directeurs de magasin et à des opérationnels en magasin.

« Aujourd’hui, 650 millions d’euros de produits non-alimentaires sont détruits chaque année en France. Nous avons créé CircleLy, une application qui permet la revente et/ou le don de retours de produits non-alimentaires destinés à la destruction. 

Le problème est que le responsable de rayon est physiquement en magasin et ne peut pas communiquer sur les canaux digitaux « en temps réel » sur une offre en magasin auprès d’une clientèle locale de proximité. Aujourd’hui, tout est géré par la centrale qui n’est pas au fait des caractéristiques des résiduels à l’instant T présents en magasin.

Le besoin est de pouvoir toucher les clients dans l’instantanéité, dès qu’un résiduel est disponible.

Avec Circlely, en un scan, les offres sont multi-diffusées pour de la vente ou du don en magasin. Le magasin peut ainsi optimiser ses marges par rapport aux coûts de stockage des produits.

Nous sommes convaincus que la digitalisation de ces produits permettra que chaque produit trouve un utilisateur. Nous œuvrons au service de l’économie circulaire, de la création de liens entre les associations locales et les distributeurs de grandes enseignes.

Nous lançons prochainement notre application sur La Rochelle et nous avons hâte d’analyser les retours pour le calcul d’impact positif sur la réduction des émissions de CO2 et augmentation des dons ! »

Présentation : https://bit.ly/3dU8Bje


QUESTIONNAIRE DE PROUST LOCAL ET DIGITAL

Premier emploi
Business developer chez Accor à Guangzhou

Première création d’entreprise
2014 associée chez Easyloisirs (digitalisation des acteurs du loisirs)

Média préféré
Radio / Europe 1

Appli préférée
Youtube

Média sociaux les plus utilisés
Instagram

L’endroit où te viennent les meilleures idées
La vie, le quotidien, les galères

Personnage de fiction préféré
Harry Potter

Le truc dont tu ne peux pas te passer
Chocolat

La personne qui t’inspire
Souad BOUTEGRABET

Visio ou présentiel
Présentiel

Bateau ou vélo
Vélo

Spot préféré sur le territoire
La Rochelle vue du ciel

Citation favorite
Je plie, et ne romps pas. « Jean de La Fontaine »

Pourquoi avoir rejoint Digital Bay ?

Digital Bay est pour nous, le point d’encrage à La Rochelle pour les entreprises dans le secteur du digital. Anne-Laure est exceptionnelle et a su nous aiguiller sur les possibilités de subventions et développement de notre projet naissant et ambitieux en faveur de l’économie circulaire locale.

 

CIRCLELY

Laure VALENTIN

laure@circlely.fr

06 59 85 19 37

Site Internet