BTS services Informatiques aux organisations

Le BTS se structure autour d’un contrat d’apprentissage de 2 ans et s’organise par un emploi du temps qui alterne entreprise (publique ou privée) et école une semaine sur deux.

Les différentes options de la formation et son contenu pédagogique 
  • OPTION A : solutions d’infrastructure, système et réseaux – SISR
  • OPTION B : solutions logicielles et applications métiers – SLAM

La formation est structurée par des enseignements professionnels avec un tronc commun (exploitation des données, support des services et des serveurs, bases de la programmation..) ainsi que des cours plus spécifiques en fonction de l’option choisie.

Elle propose aussi à ses apprentis des enseignements généraux : culture générale et expression, mathématiques, anglais…

Un parcours en alternance

Chaque apprenti est suivi par un encadrant maître d’apprentissage de l’entreprise. Ce « contrat » entre l’apprenti et l’entreprise favorisera sans doute une intégration optimale de futurs collaborateurs ayant contribué durant leur apprentissage à inscrire leur savoir-faire et leur savoir-être au service des ambitions de l’entreprise et de son collectif.

Pour pouvoir candidater à ce BTS, il faut être titulaire du baccalauréat (ou équivalent), se pré-inscrire en ligne et se présenter à un entretien de motivation.

Nous comptons sur la mobilisation pleine et entière de l’écosystème pour favoriser l’intégration de ces apprentis.

Pour plus d’informations 👉 http://www.cipecma.com/formations/le-catalogue-des-formations/bts-services-informatiques-aux-organisations.html,9,5,0,0,281


Contact : 
Aurélie DUPUY  Développeur Apprentissage  adupuy@cipecma.com